Lorsque vous souscrivez un prêt immobilier, celui-ci est systématiquement accompagné d’une assurance comprenant des garanties obligatoires. Mais saviez-vous que l’assurance emprunteur peut représenter jusqu’à 40% du coût total de votre crédit immobilier ?
La délégation d’assurance de prêt, c’est à dire la possibilité de choisir une autre assurance de prêt que celle proposée par votre banque, peut vous faire économiser jusqu’à 50% du coût global de l’assurance.
LA DÉLÉGATION D’ASSURANCE EST UN DROIT !
En France, les emprunteurs sont libres de choisir leur assurance de prêt immobilier : la liberté est un droit ! Mais liberté n’équivaut pas forcément avec facilité : l’établissement prêteur propose systématiquement son contrat d’assurance groupe maison et de nombreux emprunteurs l’acceptent par souci de simplicité. Toutefois, les garanties et le tarif sont standards, communs à tous les profils d’emprunteurs… or, avec une formule individuelle souscrite par le biais de Courtage Finance, les économies potentielles sont importantes. Vous avez donc tout intérêt à comparer les solutions d’assurance de prêt !
COMMENT PROCÉDER POUR VOTRE DÉLÉGATION D’ASSURANCE ?
Depuis 2010, au moment du dépôt de votre demande de prêt initial, vous pouvez souscrire une assurance emprunteur déléguée externe à l’établissement prêteur. Courtage Finance – Catherine TURQUET votre Courtier (Perpignan & 66) vous propose des offres émanant des principales compagnies d’assurance afin de sélectionner pour vous le contrat le plus économique et mieux adapté à votre profil.
En cours de vie du prêt, il est dorénavant possible de résilier votre contrat d’assurance emprunteur à chaque date anniversaire : la compagnie d’assurance doit être notifié deux mois avant l’échéance du contrat initial.
Dans les deux cas précités la condition d’équivalence des garanties est imposée: le nouveau contrat d’assurance doit offrir des garanties équivalentes au contrat présenté par la banque, il est crucial de s’adresser à des compagnies offrant cette équivalence afin de ne pas se voir opposer un refus de délégation par l’établissement prêteur, c’est ce que nous nous proposons de réaliser pour vous.
COMPARATEUR D’ASSURANCE DE PRÊT